Aller au contenu principal

EPL de Montmorot (39)

Actualités

Un partenariat avec le Québec

à destination des élèves de filière agricole

Le lycée agricole de Montmorot a reçu dernièrement Vanessa Gauthier, conseillère à l’international du CEGEP d’Alma du Québec.

Suite à des échanges depuis 2019, les deux établissements ont pu mettre en commun leurs formations sur l’agriculture afin de trouver le moyen de mettre en place des échanges.

C’est ainsi que les filières du lycée agricole Bac Professionnel CGEA (Conduite et Gestion d’Exploitation Agricole) et BTSA ACSE (Analyse et Conduite se sont vues proposer la possibilité de partir au CEGEP d’Alma afin de réaliser des stages en exploitation agricole ou dans des structures de recherche agricoles. Quant aux étudiants de BTS, ils auront la possibilité de partir au Québec faire une année de césure post bac afin d’enrichir leurs expériences professionnelles avec la découverte d’autres systèmes de production agricole.

Au-delà de cette expérience, cette ouverture à l’international leur permettra de vivre une occasion unique de découverte et rencontre culturelle pour leur future carrière professionnelle. Et belle occasion pour eux d’aller découvrir le Québec !!