L’enseignement agricole a la particularité d’avoir un enseignement spécifique : l’Éducation Socioculturelle.
Cet enseignement permet aux élèves de vivre un parcours culturel et artistique au cours de leur scolarité pour développer son regard critique et s’épanouir.

En pratique….

Projets artistiques afin que chaque élève expérimente une expression artistique et découvre les œuvres (spectacle vivant, arts-visuels,…).
Ces projets se réalisent en partenariat avec l’intervention d’artistes professionnels, grâce au co-financement du ministère de l’agriculture, du ministère de la culture et du lycée.

Projet photos : « De la main à l’outil », exposition avec le photographe Vincent Bidault

Projet marionnette : « Le cabaret sentimental », spectacle de marionnettes avec le collectif Projet D

Projet graph : pochoirs avec le graffeur Tuco

Le dispositif régional « lycéens au cinéma » permet à différentes classes de voir trois films au cinéma afin de travailler notamment l’analyse de l’image dans le cadre de l’Education SocioCulturelle.

Le festival Alimenterre, films et débats sur les questions agricoles et alimentaires dans le monde, est organisé chaque année au lycée.
Il offre un support pédagogique supplémentaire favorisant l’échange, l’ouverture à l’international.

Un atelier de pratique sociale et culturelle « Théâtre » est proposé dans le cadre des options accessibles aux classes du lycée.

Accueil de spectacles et concerts en soirée au lycée grâce à l’ALESA et au financement du pass culture collectif proposé par le Ministère de la Culture.

Spectacle au foyer de la compagnie Super Super

Concert dessiné à l’amphithéâtre : Blast & Benjamin Flao

Spectacle Plouf et replouf au foyer des élèves