Aller au contenu principal

EPL de Montmorot (39)

Actualités

"Un Agriculteur" - le prix du Jury pour les 2° GT3

Pour la deuxième année consécutive, les éditions Educagri ont organisé le concours Pocketfilm. Il s’agit de tourner un petit film de trois minutes maximum avec un smartphone en lien avec un thème. Cette année, le sujet était « citoyenneté et réseaux sociaux… ».

 La classe de 2nde 3 du LEGTA Edgar Faure de Montmorot, sous l’égide de leurs professeurs Mmes STEGRE et OZIL et de Mylène ARSAUT , Conseillère Principale d’Education, a participé à ce concours. Huit films ont été réalisés.

Ne pouvant en envoyer que quatre les élèves ont choisi les films à envoyer.

Au total une cinquantaine de films ont été réalisés sur toute la France par différents établissements.

Une première phase a permis de choisir parmi tous les films ceux qui allaient concourir pour le prix du public. Parmi ces derniers, sept ont été choisis dont trois films réalisés par le lycée de Montmorot.

Parallèlement, le jury a choisi trois films pour participer au prix du jury. Cela représentait déjà une très belle reconnaissance du travail et de l’investissement des élèves. 

Après des semaines d’attente et lors d’une cérémonie en visio ce mercredi, le verdict est enfin tombé et le film « Un Agriculteur » s’est vu remettre le prix du jury.

C’est une belle récompense pour Eloïse Vandel , Thaïs Duboz, Florine Jolys et Laura Bouillier qui avaient choisi de traiter un sujet d’actualité et qui ont réussi à faire passer un message fort ; et c’est aussi une belle mise en lumière de leur établissement..