Aller au contenu principal

EPL de Montmorot (39)

Actualités

Ils ont participé au Championnat de France UNSS de Course d'Orientation

Après 3 jours assez intenses en Dordogne au pays des Cro-Magnons (Les Eyzies), l'équipe du lycée est rentrée jeudi soir.

Un championnat riche en émotions basé sur 2 épreuves (relais et répartition)

Une petite faute, sur la 2e épreuve, nous empêche malheureusement de rentrer dans le classement principal malgré une très belle course de toute l'équipe. Nos coureurs se sont surpassés sur un terrain très technique et très exigeant physiquement.

Il est à noter leur comportement exemplaire tout au long de ces 3 jours à tous les niveaux ( respect des autres, du matériel, des consignes, du rythme de vie, des lieux de compétition...).

L'équipe était composée de  Laurine Hofer (2nde1), de Maxime Guy, Simon Commaret et Dany Thomas (tous 3 en T STAV A).

 

La grande satisfaction vient de Victor Faivre Pierret (1er CGEA) qui était le Jeune Arbitre de l'académie de Besançon et qui a réussi, avec une note de 18,25/20 sa certification de Jeune Arbitre Nationale. Il a subi 3 jours d'évaluation théorique (règlement, fonctionnement de l'AS, fonctionnement d'un championnat, technique de l'activité...), pratique (épreuve technique d'orientation,  mise en situation à différents postes) et comportementale (implication dans les différentes tâches, motivation...).

 

 Rmq: 4 établissements agricoles sur les 42 établissements présents

Jean Baptiste Videira