Aller au contenu principal

EPL de Montmorot (39)

Témoignages d'anciens étudiants

M. Pelletier, responsable du marché agricole au Crédit Agricole
(Promo 1991-1993).

«Le BTSA ACSE m'a permis d'accèder très rapidement à un emploi dans une entreprise qui est à la recherche permanente de compétences dans le domaine agricole. La formation, à la fois théorique et pratique offre des facilités importantes pour s'intégrer et s'adapter dans la vie active. Dans mon quotidien professionnel, ce BTS m'a apporté des connaissances, de la méthodologie, des références et m'a donné des opportunités d'évolutions vers différents profils de métiers bancaires (technicien, commercial, manager)»

 
 

M. Grosperrin Directeur du Syndicat du Contrôle Laitier du Jura et de l'EDE 39,25 et 90.
(BTSA TAGE, Ingénieur ITIA - Promo 1988-1990).

«Depuis 1983, 8 BTSA ACSE ont été embauchés sur les 25 postes de conseillers techniques d'élevage. J'ai toujours privilégié les BTS ACSE aux BTS PA, car ces jeunes raisonnent leurs conseils techniques en faisant le lien avec l'ensemble de l'exploitation et ses critères économiques. Leurs qualités relationnelles acquises lors des nombreuses visites de terrain effectués pendant leur formation est très appréciable. Pour complèter leur savoir technique, nous leur proposons de suivre en alternance un CS lait aux Sardières. Ils deviennent ainsi des spécialités avec une vision globale.»

M. Courvoisier, agriculteur, administrateur JA.
(Promo 1999-2001)

«Un BTS ACSE permet d'acquérir des repères en gestion de façon à pouvoir ajuster son système d'eploitation et de faire des choix judicieux pour son avenir. C'est aussi un moyen de se forger un esprit critique, d'anlyser l'environnement qui nous entoure pour mieux y agir.»

 

 

Poursuite d'étude dans 50% des cas

  • Autres BTSA (1 an)
  • Certificat de Spécialisation (fiscalité, contrôle laitier)
  • Classes préparatoires post BTS aux concours d'entrée en Ecole d'ingénieur en agriculture
  • Licences professionnelles
  • IUP

Les débouchés diversifiés

Insertion professionnelle rapide,

 

Un métier dans les 2 mois

 

Enquête réalisée sur plus de 200 anciens étudiants (1 seul cherchait un emploi)